William CLINTON, comte d’Huntington

William CLINTON, comte d’Huntington

William De Clinton, 1° comte d’Huntington ( 1304 – 31 octobre 1354 ) et un lord grand amiral. Il est le plus jeune fils de John de Clinton, 1° baron de Clinton du château de Maxstocke dans le Warwickshire en Angleterre et de Ida De Odingselles, sa mère.

Le nom de famille des Clinton provient de la seigneurie de Clinton dans la région d’Oxfordshire du sud est de l’Angleterre. Geoffrey de Clinton était un haut fonctionnaire de la couronne d’Angleterre et trésorier du roi Henri 1° tandis que Roger de Clinton était évêque de Coventry ( 1127 – 1148 ).

William de Clinton était le compagnon sûr du roi Edouard III d’Angleterre et d’un des fidèles du roi qui entra en secret dans le château de Nottingham et fit prisonnier Roger Mortimer, 1° comte de la March. L’arrestation et l’exécution de Mortimer éclaira la voie pour le jeune Edouard III à assumer son rôle de roi. William de Clinton se maria avec Juliana de Leybourne, veuve de John Hasting, 2° baron d’Hasting. Du 6 Septembre 1330 au 14 Janvier 1337, il servit au Parlement. In 1333, il a été nommé Lord amiral de la mer. Le 16 Mars 1337, Edward III fit William de Clinton comte d’Huntington. William de Clinton est mort in 1354.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *