MON ROMAN HISTORIQUE 5: BERTRAND DU GUESCLIN EN ESPAGNE 1365 – 1369
Chers amis, Chers lecteurs,
Je vais bientôt être édité par les Éditions Maïa pour un livre qui me tient à cœur, Bertrand du Guesclin en Espagne 1365 – 1369, mais j’ai encore besoin de Vous. Une campagne de prévente et de promotion est lancée et vous la trouverez en cliquant sur ce lien ci-joint: https://www.simply-crowd.com/produit/bertrand-du-guesclin-en-espagne-1365-1369/.
Je vous invite à vous joindre à moi dans cette nouvelle aventure et à m’aider à faire de la parution de mon livre, un succès. Je compte sur Vous. Vous découvrirez un nouvel extrait, le numéro 5, du livre, à la suite. N’hésitez pas à transmettre ce lien un maximum, autour de vous ! Tous vos partages comptent alors un grand merci d’avance pour votre appui ! Je vous propose, donc, un nouvel extrait de mon livre :
Explications :
Une des missions de Bertrand du Guesclin est de supprimer Pierre Ier le cruel, roi de Castille et de Léon, assassin de la belle-sœur du roi de France et allié des Anglais et de mettre à sa place, Henri Trastamare, son demi-frère, plus humain et proche des Français. Pierre Ier le cruel avec sa rage de tuer, sa soif de sang et sa barbarie, élimine tous ceux qui pourraient lui nuire, en particulier ses demi-frères. Après avoir assassiné don Fadrique grâce à sa couardise, il décide de s’en prendre à son autre demi-frère, don Tello. Mais, celui-ci, mis au courant de la mort de son frère, prend la fuite et part se réfugier à Bayonne, loin de ses terres de la province de Biscaye (de Bilbao). En furie de l’avoir raté, il cherche à assouvir sa soif de vengeance et organise l’assassinat de son cousin Jean d’Aragon, pourtant son allié de la première heure.
Extrait :
« Il se venge sur son cousin, l’infant Jean d’Aragon.
Don Pèdre1 fulmine d’avoir raté son demi-frère. Son désir de vengeance et de tuer ne faiblit pas. Il décide de se venger sur son cousin. D’abord, il prévient les députés de la région de Biscaye de ne pas accepter l’infant d’Aragon comme seigneur. Tous approuvent sa décision. À l’issue de cette rencontre, il parle à son cousin.
— Cousin ! Apparemment, les députés ne vous veulent pas comme seigneur. Je ne peux rien faire de plus. Voyez directement avec eux.
Déçu, Jean d’Aragon retourne à son hôtel. Quelques heures plus tard, un conseiller du roi entre dans sa chambre et lui demande de le suivre. Félon à son royaume d’Aragon et obéissant sans compter à son cousin, Pierre Ier, il a l’assurance d’être gouverneur du comté de Biscaye. Après avoir traversé les couloirs, il entre dans la chambre du roi. Il est aussitôt arrêté. Il réussit à s’échapper des bras de son tortionnaire, mais reçoit un coup de masse d’armes sur la tête. Ses assassins lui retirent son coutelas. Étourdi, il se relève et tente d’égorger le conseiller du roi. Il est atteint une deuxième fois de deux coups sur le crâne et s’écroule mort sur le sol. Sans attendre qu’une mare de sang ne salisse le sol de sa chambre, le roi fait jeter son corps, par la fenêtre et crie aux gens assemblés sur la place.
— Regardez, gens de Bilbao, celui qui voulait être votre seigneur, un félon. Je suis, seul, votre roi. Don Tello, votre seigneur, a fui et sa femme est emprisonnée.
Don Pèdre fait récupérer le corps de son cousin et l’emmènera à Burgos. Il le fera jeter dans le fleuve afin de ne jamais recevoir une sépulture honorable. Voilà la fin d’un infortuné ambitieux qui avait coopéré à l’assassinat du Grand Maître de Santiago, don Fadrique. Quant à Don Pèdre, il a, encore, soif de sang, surtout de sang royal … »
Si vous souhaitez lire l’intégralité de cet extrait et sa suite, vous pouvez précommander ce livre. Osez rêver ! Un grand merci à vous tous.
NB : Quelques précisions sur les modalités de commande sur Simply-Crowd :
– Pour recevoir l’équivalent d’une contrepartie, il vous suffit de cliquer sur la contrepartie souhaitée et vous serez directement renvoyé sur la page de paiement.
– Si vous souhaitez en commander plusieurs (par exemple, 5×24€ pour obtenir 5 livres papiers), vous pouvez inscrire le montant désiré directement sur la page de prévente, à gauche de la case « Soutenir le projet » et cliquer sur cette même case. Une fois sur la page de paiement, vous pouvez entrer le nombre d’exemplaires désirés dans la case « Informations complémentaires » située à la fin de la page. Si vous omettez de le faire, le nombre d’exemplaires équivalent à la somme payée vous sera tout de même envoyé. La page de prévente est mise à jour toutes les 24h et votre commande peut mettre ce même temps avant d’apparaître sur celle-ci. Cependant, votre commande est tout de suite confirmée par la réception d’un numéro de commande.
1Pierre Ier, le cruel, surnommé par les historiens « don Pèdre » à cause de sa cruauté, de sa lâcheté et de son égoïsme exacerbé.